Imprimante 3D : jour 2

Après avoir fait une pause miam, reprise.

29/10/2013 @ 22h
Le montage de l’axe X est super facile au début, il suffit de contre percer, mais après il faut mettre des douilles de roulement à bille de force et là c’est vraiment pas rigolo car il faut forcer au risque de péter les 2 pieces… autant dire qu’il y a des petites suées.

Ensuite, il faut mettre des écrous dans leurs receptacle, problème, les trous sont trop petits : solution de la notice > chauffez a blanc à l’aide d’un briquet en tenant l’écrou avec une pince, et placez là dans le trou pour faire fondre le plastique.
Autant dire que c’est bourrin, mais c’est passé comme une lettre a la poste (merci papa qui avait un briquet dans sa bagnole).

Ensuite il faut passer des barres lisses assez grosse dans des trou assez fins, et là grosse galère, j’ai du finir au marteau. (aucunes pièces cassées).

@ 23h
Alors là grosse galère pour la partie de l’axe Z, il faut visser des pieces sur la partie en alu, mais gros problèmes, les fraisages pour placer les vis + rondelles sont trop petites, et mon foret est pas plat, donc environs 4mm de “comment je vais faire pour cramer ste plastique”.
Après 15 minutes de recherches, j’ai utilisé une clé Torx en tournant pour simuler un foret, et ensuite ça passe.

@23h45
Maintenant il faut installer l’axe X dans la partie de l’axe Z, le truc c’est que c’est méga fragile et il faut vraiment que l’entre-axe doit être de 362mm sinon frottements de malades ou impossibilité de placer les 2 tiges dans les pieces du bas. Bref, avec ma super chance c’est rentré du premier coup.

@0h05
Installation des moteurs, là je me dis : “waw c’est trop la classe ! jvais pouvoir faire mumuse très vite !” Et là c’est le draaaame ! Sur le site ya pas de “quoi qui faut comme outils” et les clé torx T8… c’est pas forcément le truc qu’on a chez soi… Bref, après quelques essais j’abandonne pour aujourd’hui et tenterais de trouver des ptits outils dans une boite dans le garage.

axe X

axe Z