D800, le début d’une grande aventure

Alors voilà, tout commence en début d’année quand je vois les début de rumeurs comme quoi un appareil Nikon, remplacent du D300s serait full frame.

En gros le capteur est plus grand et on a une meilleure qualité (niveau taille de pixel c’est conséquent aussi du coup).
Le truc c’est que pour ce genre de boitier, il faut les objectifs qui soient adaptés car dans le monde du réflex ya les objectifs APS-C et les Full frame. les APS-C sont “abordables” et les full frame c’est de 2 a 4x le prix.

Du coup rien qu’en regardants sur des forums au niveau rumeurs jme suis dit, faut que je commence a économiser bien bien car même si le boitier va couter un bras, les objectifs couteront aussi cher.

En discutant avec mon père de temps en temps au niveau des nouvelles rumeurs toussa on parlait des objectifs qui seraient sympa a mettre dessus au fil du temps. Des semaines/mois passent et puis un jour… BIM…
Mon père n’emmène dans une boutique photo et me paye un Nikon D800… THE APPAREIL PHOTO DE OUF…
Le tout dernier boitier pro… full frame et tout… fin le truc de guedin quoi !

Bref mon père m’a offert un rêve… et je peux vous dire que quand j’ai déballé le carton… j’étais loin d’être en mode bourrin…

Au moment où j’écris ces quelque lignes ça fait une semaine tout pile que j’ai ce boitier de malade. J’avais déjà quelques objectifs full frame sans faire gaffe (m’en suis rendu compte que quand je les ai mis sur le boitier pour tester) : un 50mm, un 150mm macro et un 120-400mm (téléobjectif que j’utilise principalement comme télescope).

Bref les économies faites pour l’appareil photo (et le permis vu que je peux toujours pas vraiment sortir) ont été utilisés pour commander de nouveaux objectifs : un fisheye 15mm, un 24-70 et un 70-200 qui ouvrent tous a F2.8 et quelques accessoires photos pour monter un petit studio.

J’ai pris des objectifs Sigma, une économie d’environs 1700€ comparé a Nikon: Sigma est 50% moins cher et a la même qualité (même que le 24-70 est stabilisé comparé a celui de Nikon)

La commande s’est faite par virement chez digit-photo.com. pour le moment pas de nouvelle mais d’ici quelques jours je devrais recevoir ces précieux cailloux.

Bref je vais faire une sorte de journal de mes aventures tout les mois avec ce précieux boitier et ses nouveaux “cailloux” qui je l’espère m’aideront a sortir un peu plus le bout de mon nez dehors.

Pour la peine je vous offre une photo exclusive non publique sur flickr. Cliquez sur l’image pour la voir en taille originale et voir la qualité des photos prises avec mon D800 :D !!
D800 : Une photo de lapin crétin sur 36 300 000 pixels ça le fait ?

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Bernard dit :

    Oh pétard!
    L’œil gauche du minou est énorme, il fait ~8cm sur mon écran … et quelle définition !
    On pourrait lui faire un « fond de l’œil » sans matériel spécifique.
    Comme disent les p’tits jeunes du quartier « ça déchire »

  2. Alf dit :

    Sacrée qualité, en effet ! Une tuerie, ce boîtier :-)
    Sacré prix, aussi ;-) Mon “petit” Pentax K-x fait pâle figure à côté, mais ces boîtiers ne jouent pas vraiment dans la même catégorie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.