Amigurumis et Crochet

Depuis mars 2011 je me suis mis au crochet, un peu louche je l’avoue mais quelques années auparavant je faisais déjà des bijoux en swarovski (j’enfilais des perles ).

Mais quelle idée ! me direz-vous. C’est pas faux, tout commence donc un samedi de mars 2011, je jouais sur ma ps3 à little big planet, un jeu tout mignon de plateforme avec un petit bonhomme personnalisable fait au crochet. Etant un fan de produits dérivés, je regarde s’il n’y a pas de modèles sympas sur le net mais n’en trouve aucun au crochet (juste des grosses peluches ou des statuettes). Du coup… je regarde sur le net s’il n’existe pas des patrons pour en faire un au crochet.

La tâche fut rude au début, des abréviations en anglais du genre “mr, sc, dc, st” ça fait très très peur surtout quand on ne sait même pas la signification et comment faire ces bidules.
Du coup je regarde des tutos sur le youtube international, je tombe encore sur des vidéos pour débutants, comment créer une boucle, faire les premiers points d’une chaine tout ça…
Bref j’étais pas rendu. Avant de pouvoir faire le ptit bidule, je devais apprendre a faire des trucs beaucoup plus simples. Le samedi soir était très très long… regarder une vidéo de pro faire des choses de malade très très rapidement et moi tout novice même pas réussir a faire une chainette homogène (le truc de base).
Le dimanche après midi fut déjà plus réconfortant, j’ai réussi à faire un début de boule (les points étaient horribles mais ça ressemblait à une boule).

Les jours qui suivirent ma mère m’a aidé en m’achetant des livres français de modèles d’amigurumis , un style de crochetage japonais pour créer des petits personnages tout mignons : des petits animaux qui ne respectent pas forcément les proportions mais qui au final sont super cutes.

Résultat, quelques jours plus tard mon premier petit nounours est né, après quelques déboires niveau couture (oui car chaque élément est fait à part et à la fin, il faut tout lier ensemble )

Depuis j’achète des modèles sur des sites spécialisés du genre etsy, je me suis perfectionné, acheté de la laine en conséquence et me régale toujours autant à créer des personnages tous plus mignons les uns que les autres .

Et le petit bonhomme de little big planet n’a toujours pas été crocheté !

4 comments

  • caroline

    Bonjour,
    est il encore possible de vous passer commande d’amigurumis?
    Merci!
    Caroline

  • Plus beaucoup utilisé et c’est vraiment dommage car le crochet donne lieu à de très belles réalisations. Bravo à vous !

  • wahou vraiment beau travail félicitation.
    Je doit avouer que mon préfèré est le perroquet

  • Trop mignons ces petits personnages. J’adore !

Leave a comment

*